Urbat construit chaque projet en respectant les règles les plus strictes en matière d’éco-responsabilité et met tout en œuvre pour que chaque appartement soit un modèle de sobriété. Revue de détails
-
11.Une consommation d’eau maîtrisée
Une idée qui coule de source
Dans chaque appartement :
Bien sûr, vous veillez vous-même déjà à votre consommation d’eau et appliquez des petits gestes économes. Savez-vous que votre appartement Urbat vous y aide aussi ? Chacun de vos robinets sera équipé de mousseurs nouvelle génération vous permettant de réduire votre consommation d’eau de presque 50%!
Grâce à votre résidence :
Votre bâtiment prend un rôle actif dans les économies d’eau. Une citerne récupère toutes les eaux de pluie qui arroseront les espaces verts et les vergers pendant les périodes sèches.
-
12.Tampon végétal
Une nature omniprésente
Dès qu’elle le peut, elle entoure la résidence, la protège du bruit, fait naître une sensation de bien-être à toutes les heures de la journée.
Les enfants ont leurs habitudes dans l’espace de jeux.
Les adultes partagent les secrets du jardinage dans le potager partagé et le verger.
- Arbres et bosquets denses pour assurer de la fraîcheur même en été
- Un mur végétal pour isoler de la rue et créer une intimité naturelle
- Des espaces de détente et de rencontre avec des bancs
- Des plantations adaptées à l’ensoleillement et à la géographie du lieu
-
13 + 14.Intégration de verger-potager
Créer et entretenir des vergers sous vos fenêtres
Les essences de fruitiers ont été choisies pour leurs qualités d’acclimatation à la région. Pommiers, abricotiers, amandiers réjouiront petits et grands, surtout aux moments de la cueillette.
Cette initiative participe à une démarche durable et sociétale à notre échelle. Elle revêt pour tous ce besoin essentiel de se connecter à la nature au plus près de chez soi.
Chantier responsable, matériaux bio-sourcés et frugalité
-
15. Un chantier qui prend soin de son environnement
Construire votre résidence, c’est faire appel à de multiples expertises, la protection du chantier, la démolition ou encore la construction élément par élément, pendant plusieurs mois.
Cette orchestration millimétrée doit rendre des comptes quand il s’agit de protection de l’environnement.
Dès le début, partenaires et entreprises ont l’obligation de se conformer à l’utilisation de produits non polluants, au ramassage et à la destruction propre de leurs déchets, à la sélection de matériaux choisis pour leurs qualités durables et responsables.
Le respect de la tranquillité des voisins est également une préoccupation de tous pendant toute la durée du chantier.
-
16. Préserver votre environnement dans les moindres détails
Remplacer les peintures conventionnelles par des peintures à base d’algues au même pouvoir couvrant, choisir un revêtement constitué de coquilles d’huitres, ou adopter des sols en liège… tout doit être désormais pensé pour protéger votre environnement.
Pour nous, un projet bien construit priorise les matériaux biosourcés comme géosourcés. C’est notre engagement.
En amont du chantier, nous identifions les matériaux présents qui pourront être réemployés et sélectionnons ceux ayant une empreinte carbone mesurée ou issus de produits recyclés.
Préserver les ressources naturelles c’est bien, contribuer à un habitat plus sain, c’est encore mieux.
-
17. Construire mieux, consommer moins
Le béton, l’eau, le sable, le métal, ces éléments essentiels à la construction ont une empreinte carbone qui ne peut plus être négligée.
Chez Urbat, nous entreprenons une démarche volontariste pour diminuer globalement l’empreinte de chaque résidence et privilégions dans tous nos choix, la frugalité.
Nous évitons ainsi dans les parties communes de superposer des matériaux, privilégeons les finitions brutes sans surplus et assurons une esthétique remarquable.